Oligo Scan
Dépistage de l'intoxication aux métaux lourds

L’Oligo scan est une méthode révolutionnaire. Fruit de 15 ans d’études l’oligo scan permet de faire une analyse rapide et précise de l’état des oligo-éléments et des métaux lourds dans vos tissus.
C’est un outil de dépistage, de prévention et de surveillance.

Pourquoi ?

Les minéraux et les oligo-éléments sont des éléments indispensables à la vie et à l'équilibre de l’organisme (Calcium, Magnésium, Potassium, Sodium, Fer, Zinc, Silicium.....).
Ils servent autant d’éléments qui structurent le corps, que de catalyseur pour toutes les réactions biochimiques de notre organisme.

 

Ces éléments sont apportés par notre alimentation mais nombre d'entre nous sont en carence importante (alimentation dénaturée, pollution, stress...) ou en excès (intoxication métaux lourds, médicaments, résidus industriels...).
Ces déséquilibres entraînent de nombreux et profonds troubles métaboliques.

Notre mode alimentaire n'est plus adapté à nos besoins, notre activitéphysique n'est plus appropriée à notre constitution, nos modes de vie ne sont plus conformes à notre biologie !

Par ailleurs les métaux lourds ( Mercure, Plomb, Aluminium, Cadmium...) sont dangereux pour la santé et impliqués dans de nombreuses maladies.
Les intoxications sont difficiles à diagnostiquer car ces métaux lourds ne circulent pas dans le sang mais ils sont stockés dans les tissus.

Comment ?

Comment savoir si nos besoins en vitamines et oligo éléments sont pourvus ?
Comment peut-on connaître et évaluer les conséquences de toutes ces perturbations journalières sur le fonctionnement de nos organes, de nos tissus et de nos cellules ?


Qu’il s’agisse juste d'une analyse de sang, ou d'urine, les données récoltées ne permettent pas de connaître l'état des réserves minérales du corps. En effet, les niveaux des oligo éléments du sang varient au cours de la journée et sont régulés par un processus appeler «hémostasie » qui utilise les réserves des différents organes.

Une analyse sanguine ou urinaire est donc insuffisante pour apprécier l’état de nos réserves.

Les avantages d'Oligo Scan

La peau de la main est très bien vascularisée et est un reflet des réserves minérales de notre corps.
L’enregistrement spectrophotométrique va donc permettre de :

  • Mesurer les carences ou les excès de minéraux dans notre corps des mois avant que les niveaux ne deviennent anormaux dans notre sang (le taux de calcium sanguin reste tout à fait normal alors que l’ostéodensitométrie montre une perte importante),

  • De pouvoir avoir un suivi longitudinal de la complémentation et ou de la détoxification.


Pas de prise de sang.
Les résultats sont obtenus en quelques minutes.